AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cipacohc


Cipacohc

Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Astrub
Humeur : Molle

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyJeu 9 Juin - 19:13

PS : (Parce que l'idée d'un 'PS' en début de message me plaît !) En me relisant je me rend compte que ça fait pas mal pavé... Désolé pour vos yeux je vous offrirez un Shigekax ... enfin dès que j'en aurai ...

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait maintenant un bout de temps que je n'ai pas eu à écrire de candidature. Mais promis, je vais faire de mon mieux !

Petite présentation IRL ...


Alors voilà, dans la vraie vie ( ne demandez pas ce que je fais dans ma fausse vie, je ne saurai vous répondre ). Je disais donc, en dehors du jeu, je m'appelle Doriane, j'ai 20 ans ( plus pour longtemps :( ), je n'ai pas huit bras et je joue à Dofus depuis mes 12 ans. Je ne pense pas que la description de mon frère vous intéresse tellement, par contre j'ai un super chat qui se tape souvent l'incruste sur mon clavier ... Imaginez, combat très chaud contre au moins 1,2,3 ... , 5 PIOUS. j'ai déjà tué 2 pious, le troisième se rapproche rapidement de moi ( il se trouve à environ 10 cases ... ). Il me reste un peu plus de la moitié de ma vie. Le combat est extrêmement tendu donc ! Et là, c'est enfin mon tour, j'ai la possibilité d'achever ce piou rose et là BAM !! Le chat coucher au milieu de clavier, une patte sur la souris, impossible de jouer... Je vous laisse imaginer la suite ... Effusion de sang, les pious se RE-GALENT ...

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Chaton10

... N'est-il pas choux ? Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! 3942771225 

Bon... revenons à nos Bouftous...
Je disais plus haut que je joue à Dofus depuis environ 8 ans maintenant. J'ai commencé sur le serveur Domen où j'ai rencontré Whitix. On était dans une petite guilde familiale plutôt sympa. Une super ambiance. Je suis allée à plusieurs Ankama Convention où on a fini par tous se retrouver ( j'ai encore les photos d'ailleurs... ;p). C'était encore la belle époque de Dofus où le multiCompte était plutôt rare et les gens tous assez sympa. J'ai fini par me faire un deuxième compte ( hé oui c'était à la mode... ) mais au final, je n'ai que très rarement joué les deux comptes en même temps... c'était surtout que tous mes slots personnages étaient pris sur le premier compte... J'ai toujours bien aimé jouer à Dofus, même si ces dernières années j'ai un peu ralentis, d'un côté parce que la fac prend pas mal de temps ( je suis en fac Info :) ) et de l'autre étant donné que je joue principalement avec un seul perso, je ne pouvais pas faire grand chose vu que tout le monde (ou presque) est en multi et que ben... quand t'es tout seul, personne ne veut de toi :'( 
C'était le moment émotion ! ...
Du coup pendant les vacances scolaires je joue régulièrement à Dofus, mais quand les cours reprendront je jouerai un peu moins souvent :)
Je joue aussi à d'autres jeux comme LoL, Battlefront ( j'hésite encore à prendre Overwatch ... ) et j'aime aussi beaucoup les jeux Nintendo. Voilà c'est dit !

Elle papotte, elle papotte ... mais venons-en au fait !


La partie IG ...

J'ai encore mes principaux personnages sur Domen, mais Whitix m'a parlé d'une guilde ne réunissant que des MonoCompte et ça m'a tout de suite intéressée. Domen étant devenu un assez gros serveur, rempli de bots et de MultiCompte, la vie d'un (presque) MonoCompte n'est pas simple ... Je trouve donc que l'idée d'une guilde constituée uniquement de MonoCompte est plutôt sympa. Pour le moment je suis une petite Sacri nomée Cipacohc ( parce que j'aime bien les céréales ) et j'espère bien devenir une grande Sacri-Poulpe !
Mon tout premier perso était une Sacri. Quand elle est passée lvl 200, je l'ai un peu "laissé tombée" au profit d'autres personnages. Je reviens donc sur mon "premier amour" <3
Encore un autre moment émotion !
Je ne suis pas là pour passer lvl 200 en 3 semaines ( pas en 3 mois non plus... ). J'aimerai rejoindre votre guilde car j'ai envie de m'amuser, de rire, de partager des délires et tout ça dans l'amour, la joie et la bonne humeur ! Oui je sais, je m'emballe un peu vite ;)
Je vais donc tout recommencer à zéro sur Bowisse. Je suis assez fidèle en matière de guilde, j'ai quitté ma dernière guilde après quelques années de bons et loyaux services parce que les meneurs sont partis sur un autre serveur et je n'ai pas pus les suivre.

J'aimerai vous parlez maintenant de quelqu'un d'autres que moi. Il s'agit de mon n'amoureux. Il joue aussi à Dofus depuis 8 ans maintenant, et ça fait à peu près aussi longtemps que l'on est ensemble. C'est un grand timide dans l'âme et il n'ose pas faire de candid' car l'imagination et lui font 75 ! Je voudrais donc, si vous me le permettez*, vous le présenter comme je le vois et écrire une petite candidature pour lui.

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Nousse10

*Si vous ne me le permettez pas, passez directement au repère un peu plus bas dans le message :)


Présentation de mon n'amoureux

En vrai ...
En réalité, il s'appelle Steve, contrairement à moi, le chat ne l'embête pas pendant qu'il joue lui... Il a 22 ans et est aussi en fac Info avec moi. Il n'a ni frère, ni soeur, donc pas besoin de les décrire. Il n'a pas non plus huit bras. Il est presque aussi choux que le chat ( ne lui dites pas que je vous ai dis ça ).

En faux ...
Il a plusieurs comptes mais joue principalement un perso à la fois. Son gros défaut est qu'il aime bien changer de personnages régulièrement, donc qui dit beaucoup de personnages, dit beaucoup de comptes... Il est assez fort dans tout ce qui est de se faire des Kamas (c'est d'ailleurs lui qui nous a permis d'acheter presque tous nos stuffs... Honte à moi ). Il a toujours de bonnes astuces qu'il n'hésite pas à partager avec les autres. Il s'y connait pas mal dans tout ce qui est Panoplies aussi et il fait beaucoup de forgemagie, ce qui s'avère souvent très utile !

Il a lui aussi marre des serveurs multiComptes où essayer de faire un donjon en étant Mono est compliqué...
Pour ce nouveau départ il a décidé de créer un Zobal, nomé Ane-hibal. Avant ça, il avait un éca lvl 200 qu'il a finalement décidé de transformer en Xélor. Il a aussi joué un Iop, un Crâ, un Roublard, un Sram, un Enu, un Hupp, ... Tous tournant à présent autour du lvl 199. Du coup, il a une bonne connaissance des classes.

Une fois à l'aise, il se dévoile et devient quelqu'un de plutôt drôle et sympa ( même les mauvais jours ! )
Il joue à pas mal de jeu en dehors de Dofus. Un petit peu Lol, mais il aime bien plus Battlefield ( jeu auquel il ne joue pas souvent car moi j'y suis hyper nulle et que je préfère Star Wars mdr ), Battlefront et il hésite pour Overwatch

Voilà, j'espère que ça vous aura un peu convaincu(e)s à le recruter :). Il reste sans problème dispo pour un chat vocal si vous préférez lui parler en live.

Ceci est un repère.

Voilà ! J'espère vous avoir convaincu(e)s et je vous souhaite un bon jeu à toutes et à tous !
A la revoyure sur Bowisse ! Plein de bisous ( pas baveux, parce que les bisous baveux, c'est vraiment pas top ! )


PS : (Pour de vrai cette fois) Merci d'avoir fait un guide de la Candidature parce que je savais vraiment pas par où commencer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Whitiix


Whitiix

Masculin
Messages : 191
Age : 30
Localisation : Dans ton chat
Humeur : Mauvaise

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyJeu 9 Juin - 19:25

Eh cc

Bienvenu sur le forum des poulpes !

Je m'abstiendrais de tout commentaire et avis pour cette candidature mais je souhaite bonne chance à mes ancien guildeux !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Despair


Despair

Masculin
Messages : 30

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyJeu 9 Juin - 19:46

Salut, salut !

Citation :
J'ai commencé sur le serveur Domen où j'ai rencontré Whitix.
Pas à ton avantage, désolé !


J'ai juste une question, pourquoi les Poulpes ? Tu es à l'origine de la candidature, on voit ton envie mais ton copain te suit par défaut ou il a d'autres motivations ?

Ca sera tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Cipacohc


Cipacohc

Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Astrub
Humeur : Molle

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyJeu 9 Juin - 20:08

Salut Despair !
A vrai dire, je ne connais pas le serveur, donc pas non plus les guildes du serveur. J'avais envie de recommencer à zéro depuis quelques temps mais je n'en avais pas eu vraiment l'occasion. Et quand j'ai entendu parler de votre guilde, ça m'a rappeler les souvenirs que j'avais lorsque le MultiCompte n'était pas encore majoritaire sur les serveurs. Me retrouver dans une guilde avec des gens 'nuls' qui ne parlent jamais et qui se contente de me faire passer lvl 200 ... même pas la peine. Voilà pourquoi le choix de votre guilde, ou l'ambiance doit être plutôt sympa et sans prise de tête.

En ce qui concerne mon copains, au début il n'était pas tellement partant de tout recommencer à zéro, puis s'intéressant au forum il s'est rendu compte que ça pouvait être assez sympa et il a donc changer d'avis. Il ne me suis pas par défaut. Au final on a à peu près les mêmes motivations. Jouer pour se faire plaisir et passer du bon temps et pas pour se prendre la tête.

J'espère avoir répondu à tes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Ane-hibal


Ane-hibal

Messages : 1

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyJeu 9 Juin - 20:27

Salut à tous, je suis le fameux Ane-Hibal.

Au début j'avais juste pensé abandonner l'idée de rentrer dans la guilde parce que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les candidatures écrites ...
Du coup maintenant je vais essayer de faire mon possible pour vous persuader.

Cela fait maintenant quasi 8 ans que Doriane et moi jouons ensembles. On prend donc les principales décision ensembles. On voulait reprendre des personnages à zéro et le serveur Bowisse nous à semblé pas mal. Whitix nous a ensuite parlé de votre guilde et on a donc décider d'essayer d'en devenir membre. Dans la majorité des guildes, on est poussés à xp encore et encore pour avoir un certains niveau, pour que la guilde up plus vite que celle du voisin,etc ... C'est donc rapidement lourd...

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alannys


Alannys

Masculin
Messages : 295
Age : 28
Localisation : {9, 22}

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyVen 10 Juin - 1:30

P.S: Ton concept est sympa, je m'y met, ton chat est juste trop beau plz fais lui faire des chatons j'en veux un <3 

Salut à toi et bienvenue sur notre forum! Déjà un premier point soulevé par mon camarade Kirin, le fait que tu présentes ton copain à sa place ne m'enchante pas du tout! Comme il dit, les candidatures "multiples" ne nous conviennent pas, on ne mange pas, et même si vous vous aimez, ben t'as pas besoin de la lui tenir quand il va pisser #momentdélicatesse

Sinon, passé ce détail, je pars sur un avis très positif sur toi, et je suis sur que s'il se bouge un peu les fesses, avec ou sans ton aide, notre cher Ane-hibal trouvera le moyen de nous en dire un peu plus sur lui par ses propres moyens (allé viiiiens, on est biiiiiien bien bien bien bien). J'aimerai également être éclairé sur les "plusieurs comptes mais que un à la fois", sachant que nous sommes exclusivement monocompte, ne penses-tu pas être tenté? (mais puis-je espérer avoir une réponse à cette questions sur un autre post?)


Pour toi:
- De quelle région / ville / département viens-tu? 
- Tu t'es éclipsée rapidement sur l'IRL, en 2 lignes t'as déviée sur des chats, des pious, du nostalgique et nous ben c'est une partie qu'on affectionne particulièrement, peux-tu nous en dire plus? Des passions en dehors des jeux? Du sport? 
- MacDo? Subway? KFC? Quick? BurgerKing? (je sais celle-là est particulièrement dure)
- Plutôt confiture de figue ou confit d'oignons?
- Que t'évoque le mot "canard"? 

Voilà, si d'autres questions me viennent je te le ferais savoir, au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Wattson


Wattson

Masculin
Messages : 55
Age : 27
Localisation : Camp de bucherons
Humeur : M'faut d'la pout'ne calisse

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyVen 10 Juin - 1:52

Hello!

Bonne candidature, mais au risque de me recouper sur ce que dises mes collègues poulpiens, il faudrait que ton copain fasse sa propre candidature, parce que là j'ai l'image de quelqu'un qui ne veut pas faire d'efforts bien que ce n'est pas l'impression que j'ai actuellement.

Quelques questions pour toi :
Gauchère? Ou la photo du chat est reversed?
Que penses-tu pouvoir amener à la guilde?
Le vocal, pour ou contre?
À quel point le nutella est-il le réel prophète?

À toute et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


Nefermaat

Masculin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyVen 10 Juin - 10:03

Bonjour,

Les autres ont déjà soulevé tous les points importants. Personnellement le In Game ne m'intéresse pas, je préfère savoir a qui j'ai affaire grâce à une partie IRL plus étoffée. 

Pour ton amoureux, huit ans que vous êtes ensemble alors que tu as vingt ans ? C'est assez ... dingue. 

Bref, je te souhaite néanmoins bonne chance pour la suite de ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyVen 10 Juin - 10:44

Hello et bienvenue sur notre forum !

Concernant ta candidature : elle est plutôt sympa mais c'est vrai que y'a plus d'Ig que d'Irl au final. Tu viens de Domen, venant de là aussi (et ayant justement été dégoutée du jeu à l'époque principalement par les bots, multicomptes et la mentalité de la plupart des joueurs), je pense que tu ne seras pas déçu de Bowisse (l'avantage qu'il soit fermé même si certains compare ça à une prison).

Si j'ai bien compris c'est l'aspect monocompte qui te branche ? De manière générale, à quoi t'attends-tu en rejoignant une guilde ? Qu'est-ce qui pourrait te décevoir ? A l'inverse qu'est-ce que tu attends le plus ?

As-tu des passions dans la vie ? Ton style de musique préféré ? Tu fais du sport ? Tu préfères regarder des films ? des séries ?

Concernant ton copain :  comme l'on dit mes guildeux il faudra qu'il se plie lui aussi à l'exercice. D'autant plus qu'on a un super guide pour ça. S'il n'est pas à l'aise pour une candidature, il peut demander un vocal avec une présentation bien étoffé quand même.

Bonne chance !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Obzota


Obzota

Masculin
Messages : 109
Age : 30
Localisation : Berlin
Humeur : Creativ poulpology :D

Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! EmptyVen 10 Juin - 11:07

Petit préambule :
Une candidature c'est un exercice certes contraignant, qui demande un peu d'effort, mais qui est nécessaire parce que :
- on veut connaître les gens qui viennent
- on veut une preuve de leur motivation à entrer dans la guilde

Alors clairement, l'excuse "j'aime pas les candidatures", c'est pas très bien vu. On le prend comme "en fait je m'en fout un peu de votre de votre guilde, donc je vais clairement pas faire l'effort de produire une candid" et ça, ça nous fait un peu mal. =/

Faire une candidature n'est pas si compliqué que ça. Il s'agit de se présenter. En plus c'est pas la peine de se casser la tête, c'est guidé et ya même des question attendues (cf le petit guide de Nalith sur le sujet, je viens de lire que tu l'as apprécié ... :D )

Je précise qu'on apprécie : 
- les images, musiques, vidéos que vous créez/aimez
- les traits personnels/bonus originaux


En ce qui concerne la céréale ...

C'est fort en chocolat, j'apprécie !

Cependant ...
Cipacohc a écrit:
( j'ai encore les photos d'ailleurs... ;p)
=> C'est bien de promettre, mais on veut les voir maintenant ... :D

Pouvez vous également mettre des avatars sur votre profil ?


Cya ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !   Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Cipacohc, parce que c'est fort en chocolat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: