AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature du grand Newb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newb


Newb

Messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : PZAOEUBTAIZOBTE¨TZ

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyDim 20 Nov - 18:00

Après une bonne heure de recherche, quelques minutes d'hésitation, et un sandwich, il se lança enfin dans sa candidature.


Bien ! Tout d'abord bonjour à vous, j'ai pris beaucoup de temps avant de me décider à faire une candidature, en premier lieu parce que je ne suis pas un aguerri de la candid, et en suite que je ne suis pas actuellement un joueur de Dofus. C'est sur ce dernier point que j'aimerais m'exprimer avant de me présenter moi et mon parcours sur ce jeu. (Ne pensez pas que je suis chiant hein, j'tenais à passer par ces explications !) 

Actuellement je ne joue pas à Dofus, j'ai perdu mon envie de jouer il y a quelques temps, et je ne sais pas encore si je la retrouverai. "MAIS ALORS POURQUOI UNE CANDIDATURE JEUNE INCONNU" vous diriez-vous, eh bien je comptais y venir plus tard, il faudra donc attendre, bande d'impatients ! Donc je tiens à émettre cette hypothèse : Il se peut que je ne renoue pas avec ce jeu les liens d'amour que j'avais autrefois. (Je tiens vraiment à insister sur le fait que ce n'est pas pas pour autant que je ne souhaite pas vous rejoindre à 100%, au contraire, mais laissons cela pour la fin)

Mais qui se cache derrière ce pseudo "Newb" dans le titre ?


Alors, commençons par la partie IRL, je m'appelle Yanis, j'ai 18 ans et en première année de droit à Lyon City Beach. J'ai un chat, et je compte bien vous le montrer pour récolter quelques "Oui" supplémentaires à ma candidatures, et donc pour vous, amoureux de chats, je vous présente le chat sans nom : Candidature du grand Newb Cc085a10

"Mais c'est de la triche Yanis, puis en plus tu n'as même pas fini de te présenter !"


C'est vrai, j'préfère mettre toutes les chances de mon côté. è_é
Bon ! Pour continuer je suis quelqu'un de plutôt bavard, j'aime beaucoup en savoir plus sur les personnes avec lesquelles je joue, j'ai toujours pensé que Dofus seul, ça ne sert à rien, que Dofus tout court n'a aucun intérêt, mais que partager ces moments avec les joueurs, faire des donjons avec eux, bah ça c'est génial, et peu importe le nombre de centaines de fois que j'ai fait le donjon blop dans ma vie, j'aurais toujours autant de fun à le faire, à galérer avec des joueurs comme moi ! Donc comme je dis, j'aime connaître les gens avec lesquels je joue, et j'aime partager mes goûts, donc je vais vous faire part de deux petites musiques que j'apprécie ! Puis ça vous permettra de continuer votre lecture dans une petite ambiance sympatoche ! 

J'ai hâte de connaître les vôtres si j'ai la chance d'intégrer votre meute ! 
Sinon j'suis plutôt drôle (j'avoue que là on dirait pas mais en vrai si, juré craché), j'aime chambrer, tout en restant dans les limites du raisonnable ! J'ai pas spécialement de passe-temps, à part si les balades dans la campagne la nuit ou au petit matin en est une, j'ai beaucoup joué à la console et en ce moment je joue à League of Legends ! (mp Teacher Onizuka pour les intéressés !) J'y joue beaucoup, et les joueurs de LoL pourront vous confirmer qu'il est vraiment possible d'y mettre beaucoup de temps par jour, mais je suis prêt à réduire, si c'est pour le passer avec vous bien sûr ! Sinon, à l'oral je suis assez à l'aise, donc les virées Discord m'iront parfaitement !

Et sinon, c'est quoi ton passé sur Dofus ?

Eh bien j'ai comme beaucoup de personnes commencé à jouer avant la 1.29, le genre de noob à mourir au donjon bouftou (faut avouer qu'il était chaud hein ? Non.. ?). Je ne me souviens ni de mes identifiants, ni du pseudo des personnages, ni leur niveau, mais je sais que c'était sur Brumaire haha é_è. Sinon, plus récemment, j'ai joué une année sur Farle, un crâ super cool nommé Ananvs, ayant créé la guilde Be Fruit ! J'ai ensuite changé de serveur et de personnage, pour créer un super féca que peut-être certains d'entre vous ont du croiser sur Bowisse. VOICI LE GRAND DAIJI Candidature du grand Newb Captur10

Je vois des tas de questions arriver comme :"Tu lui as vraiment demandé de se décaler ?" "Tu as toujours du stuff ?" "Comment as-tu fait pour être si classe ?" "T'AS VRAIMENT REUSSI A TE METTRE SUR CE PNJ ?", alors je vais prendre la peine d'y répondre. (J'aime bien ce système de questions réponses, comme ça j'me pose les questions que je veux et je peux éviter celles qui me poseraient problème huehuehue, mais passons !)
Alors oui ! Je lui ai vraiment demandé de se décaler, j'voulais pas être pris pour un iop voyons ! (désolé pour les iops qui lisent cela) Hélas non, j'ai plus rien ! J'ai souvent changé de serveur, et j'ai à chaque fois tout vendu et mis en ogrines pour acheter quelques conneries après. Ensuite pour la classe je dirai que c'est inné, c'est probablement ça. Et pour la dernière question je dirai que j'ai quelques "tricks" dans ma hotte, quelques glitchs franchement stylés héhéhé. Candidature du grand Newb Photo-10

PS : J'suis pas une lumière niveau site donc désolé pour les grosses images si je n'arrive pas à trouver comment les mettre plus petites haha

Sinon, avec ce Daiji j'ai été un petit moment dans la guilde "Fabuleux", avant de finalement changer de serveur pour Agride, où j'ai créé un crâ niveau 140 puis changé en huppermage mais bon pas super important pour la candid ! Je compte créer un personnage et recommencer à zéro sur Bowisse, je ne sais pas comment je vais l'appeler, probablement Newb, je ne sais pas quelle classe, probablement Crâ, mais ça peut changer !

Comme vous l'avez remarqué j'ai souvent changé de serveur sans avoir beaucoup monté les personnages, il est vrai, par manque de guilde stable, je me lasse. Ce qui nous emmène donc à notre dernière auto-question.

TU VAS ENFIN FINIR PAR NOUS DIRE POURQUOI POULPE FICTION, ET POURQUOI FAIRE UNE CANDIDATURE ALORS QUE TU NE JOUES PLUS ?


Tout d'abord je vais te demander de te calmer mon ptit pote, j'peux pas aller plus vite hein, j'ai pas huit bras ! 
C'est vrai, j'n'ai plus la flamme, je n'ai plus le cœur qui bat à 200 à l'heure quand j'ouvre le Launcher, et pourtant ce n'est pas un point négatif pour cette candidature quand on y pense bien, je cherche une guilde, une bonne guilde, vous avez tout ce que je recherche, et vous êtes la dernière chance que je me laisse pour Dofus, et donc c'est plutôt une bonne raison pour se donner à 100%, et c'est ce que je ferai. Je veux encore passer de bons moments, j'adore découvrir de nouvelles personnes, puis en plus j'adore les pizzas aux fruits d'mer, j'commence toujours par manger les ptits poulpes ! J'ai envie d'vous aimer les amis, envie d'vous aimer et d'aimer ce jeu putain ! 


Donc voilà, j'ai mis 1 bonne heure à courir autour du zaap avant de me décider de me lancer dans cette candidature, et je regrette pas d'avoir fait ce choix. 


En espérant que vous avez apprécié cette ébauche (ces* ?), cordialement, Yanus. 


PS² : Si vous souhaitez discuter un peu avant de faire votre choix, n'hésitez pas à /Daiji, je serai connecté un ptit bout d'temps ! 
Revenir en haut Aller en bas
Newb


Newb

Messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : PZAOEUBTAIZOBTE¨TZ

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyDim 20 Nov - 18:22

Bon, si vous le permettez, j'aimerais bien rajouter quelques précisions au niveau in game, après mûres réflexions, il manques quelques petites choses dont j'aimerais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Newb


Newb

Messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : PZAOEUBTAIZOBTE¨TZ

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyDim 20 Nov - 18:31

Il manque* plus haut déjà. 

Ensuite, je suis un petit joueur autonome qui sait se débrouiller plutôt bien tout seul, je suis plutôt axé quêtes donc mes priorités seront finir Incarnam, Astrub, Pandala, Wabbits, Emeraude et Pourpre tout d'abord, dans cet ordre, pour ensuite commencer à travailler sérieusement un stuff, j'aime beaucoup l'élevage aussi, je suis pas un fan de métiers, donc il faut bien que je me repose sur quelque chose, donc voilà, j'élèves quelques dadas, puis je fais un peu de commerce parfois, à mes heures perdues. Dès que j'aurais mon stuff, je me concentrerai vraiment sur le Kolizéum, parce que j'adore ça, et j'espère qu'il y a quelques adeptes dans la guilde. Sinon j'ai un petit faible pour nommer les dragodindes, des noms un peu taquin, j'suis un éleveur qui parle à ses bêtes héhé. <3<3
Candidature du grand Newb 28zae110

Toujours plein d'amour, bisous ! 
Revenir en haut Aller en bas
Minuit


Minuit

Masculin
Messages : 121
Age : 32
Localisation : Oui
Humeur : Oui

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyLun 21 Nov - 6:52

Bonjour Yanis, merci pour ta candidature !

Tu arrives à un moment où l'activité de la guilde n'est pas vraiment à son apogée ainsi, sans te mentir, vouloir renouer avec Dofus dans ces conditions reste compliqué mais nous essayons toutefois de faire des sorties régulièrement mais ne t'attends pas à avoir un chat /g en effervescence au quotidien !

J'ai trouvé ta candidature sympathique mais il en manque un peu sur toi, je suis pas fan de chats alors tu ne m'auras pas avec tes combines manipulatrices !

De plus, tu dit aimer les pizzas aux fruits de mer, autant te dire que tu devras choisir tes prochains mots avec soin.

Sinon si tu aimes nommer tes dindes, les quelques membres féminins de la guilde seront ravis d'avoir un homonyme avec un QI qui dépasse pour une fois les paquerettes.

Essaye d'étoffer un peu la partie IRL c'est toujours un point intéressant et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Newb


Newb

Messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : PZAOEUBTAIZOBTE¨TZ

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyLun 21 Nov - 12:28

Bonjour, merci de ta réponse ^^ 

Tout d'abord je connais un peu Bowisse et je me doutais bien que ce n'était pas l'apogée de la guilde, que le serveur se vidait peu à peu, je n'ai pas renoncé pour autant à vouloir intégrer votre guilde. Comme vous pouvez le constater, c'est la dernière chance que je me laisse pour dofus, donc j'ai mis aussi beaucoup de temps à trouver quelle guilde choisir, j'ai fouillé plusieurs forums de guildes et c'est le votre qui m'a le plus plu, et pour le nombre de personnes connectées cela ne me dérange pas, je privilégie la qualité à la quantité ! Puis je pourrais monologuer le soir, à 4 heures du matin en /g. 

J'ai toujours eu du mal à étoffer la partie IRL dans ma candidature haha (toujours est un bien grand mot, c'est ma deuxième candid ;_;), mais j'vais faire un gros petit effort rien que pour vous ! 

Eh bien ! Comme dit plus haut je m'appelle Yanis, et j'habite à Lyon (j'avoue c'est un petit mensonge, je suis plutôt dans la campagne bien perdue à côté, mais faut avouer que c'est bien moins classe), je ne suis pas un grand sportif, j'ai fait 8 ans de foot, puis j'ai arrêté pour faire du volley, pendant deux ans, puis pour au final ne rien faire. J'suis plutôt quelqu'un de casanier, je préfère largement rester chez moi à m'goinfrer plutôt que d'aller à certaines soirées, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas sociable et que je n'ai pas d'amis. J'ai pas de passion, c'est un fait. Mais j'adoooore écrire, taper sur mon ptit PC, discuter avec des gens, découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux caractères. C'est aussi la raison pourquoi je vous ai choisi, je pense que malgré la période sèche que vous connaissez, il y a vraiment du bon dans votre guilde, et je veux en être ! Que dire à part cela, ma fac de droit, je déteste ma fac de droit, j'aurais pas du faire du droit. Donc du coup les cours de droit j'y vais pas toujours, ce qui me permet d'avoir un peu plus de temps pour jouer, beaucoup plus de temps. x_x 

Bon sinon j'dois t'avouer que ta blague macho m'a fait bien rire, mais ça reste entre nous hein, j'veux pas m'attirer d'ennuis ! 
Je pense toujours qu'il en manque beaucoup sur moi, mais j'sais pas, j'trouve ça un peu dur d'en parler dans une candidature, j'préfère largement le faire en échangeant avec quelqu'un, directement ! Mais si vous jugez qu'il en manque toujours, c'est avec plaisir que j'en ajouterai c:
Revenir en haut Aller en bas
Adre


Adre

Féminin
Messages : 193
Age : 32
Humeur : After all this time ? - Always.

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyLun 21 Nov - 21:05

Bonjour, bonjour,

Pour moi, le principal est là : une orthographe soignée malgré quelques fautes, plusieurs parties distinctes, une photo de chat, les règles sont lues...

Nous sommes bien sur ouverts à tout lvl de personnage, le plus important étant la personnalité du joueur.

Je n'ai pas de questions, nous allons débattre en partie privée concernant ta candidature,
Je laisse mes compères répondre éventuellement à ce poste !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shill


Shill

Masculin
Messages : 171

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyMar 22 Nov - 21:32

Salut à toi.

Qu'on l'aime ou pas, ta candidature est complète et soignée, bien que maladroitement organisée (et malgré la photo de chat qui fait à elle seule la taille du reste du post). Tu as visiblement lu les règles et t'es renseigné sur ce qu'on attend d'une candidature, elle donne une idée de ta personne et de ta vision du jeu.

Point supplémentaire, tu n'écris pas comme un hippocampe soudanais, ce qui est appréciable.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Newb


Newb

Messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : PZAOEUBTAIZOBTE¨TZ

Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb EmptyJeu 24 Nov - 14:36

Merci beaucoup pour vos réponses, j'attends les résultats (bizarre de dire ça) et je vous donnerai mes dispositions pour un vocal prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature du grand Newb Empty
MessageSujet: Re: Candidature du grand Newb   Candidature du grand Newb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature du grand Newb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: