AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature de Gamble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamble


avatar

Messages : 3

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyMar 5 Jan - 19:26

Salutations, Poulpes,

J'ai longuement hésité à postuler durant la période des fêtes, puis lorsque je me suis enfin décidé à le faire, les candidatures étaient closes ... Je le fait donc maintenant, de toute façon cela n'a pas vraiment d'importance.


Commençons par l'IRL :
Je m'appelle Paul, je vais sur mes 20 ans. Je suis en BTS Design graphique en Bretagne, région d'où je suis originaire (restons évasif). Je suis une personne très calme et souriante. Je me prends pas la tête, encore moins sur un jeu (et encore moins sur Dofus !).
Qu'est ce que j'aime dans la vie ? Niveau culinaire, breton oblige, toutes les spécialités de ma région. Un peu d'herbe pour se mettre en appétit et une bière pour digérer, c'est ma recette du bonheur actuellement. Un fond musical, N'to, NU, 10Dens, des trucs posés, pour se détendre encore un peu plus. Je ne suis absolument pas sportif, je suis trop flemmard pour ça, mais ça ne me dérange pas.
Je suis curieux, je lis des bouquins et regarde pas mal de films, j'adore ça, ça ne demande aucun effort particulier !
Voilà en gros ma vie, le but est pas de vous faire une autobiographie.


Passons à la meilleure partie, l'IG :
Je joue à Dofus depuis 2008 il me semble, c'est assez flou. Toujours est-il que j'ai commencé avec des potes sur Brumaire. J'étais jeune (je le suis toujours) et assez con (je le ... non), du coup je recommençait sans cesse des perso pour x ou y raison. Le seul perso que j'ai monté à peu près correctement est un iop, avec qui j'ai migré sur Bowisse. Le lendemain de la migration j'ai arrêté le jeu, et j'ai repris 1 an après. Bref.
Aujourd'hui j'ai recommencé un éca, que je joue avec grand plaisir. Pourquoi recommencer encore une fois ? Je me sens vieux sur Dofus, comme du beurre qu'on aurait étalé sur un tartine trop grande (Je donne 500'000k à celui qui trouve cette référence). J'ai un peu de kamas en poche, je m'en sers pas spécialement, j'ai pris les dofus de mon iop pour jouer tranquillement. Je considère que j'ai assez galéré à accumuler tout ça pour recommencer sans rien (par contre j'ai xp x1).
J'ai aucun problème à dilapider mes kamas (je suis pas milliardaire non plus) et à aider les autres, un jeu c'est pour profiter, pas pour galérer.

Tout ça pour dire que je redécouvre le jeu à mon rythme, sans me prendre la tête. Avant mon but était d'être full succès, maintenant c'est de prendre du plaisir en jouant.


On en vient à la partie qui vous intéresse le plus (j'magine), mes motivations :
Quand j'ai repris j'hésitais entre rester sur Bowisse pour profiter de mes kamas ou aller sur Agride où il y a une grande communauté de joueurs BL et plusieurs guildes mono-compte.
Je traîne sur le forum et là je vois qu'une guilde mono-compte tout à fait sympathique est sur Bowisse. Enthousiasmé, je reprends donc sur ce serveur. Mais même en jouant à mon rythme et pour le plaisir, jouer tout seul à Dofus aujourd'hui c'est plutôt pas terrible, aucune entraide, personne parle etc ... Jouer avec des compagnons dans le même esprit que vous, là ça devient sympa, surtout si ce sont des mono-compteurs : des vrais membres qui s'entraident forcément plus que des gros octo-compteurs qui passent leur vie à farmer ... (j'aime pas les octo-compteurs, j'ai jamais joué multicompte)
Bref, pour toutes ces raisons, j'aimerais rejoindre Poulpe Fiction.

Ma candidature est à présent terminée.
Pour ceux qui sommeillaient dans le fond pendant que je déblatérais, voici un résumé bref mais non moins intense de ma candidature :

IRL : 19 ans, breton, mec cool et posé
IG : joue depuis 8 ans, aujourd'hui recommence avec un éca (et des kamas)
Motivations : Seul c'est vite lassant, à plusieurs c'est amusant ! (et encore plus avec des mono-compteurs)




Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations, IG ou sur le fofo.
Prenez soin de vos tulipes.


A la prochaine,
Gamble
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyMar 5 Jan - 22:16

Salut à toi et bienvenue sur notre forum !

Pour ma part je trouve ta candid' complète bien qu'elle manque d'une petite illustration, mais elle reste très propre. Tes motivations sont certes simple mais entre autre c'est ce que j'attends des personnes voulant nous rejoindre !

En revanche ce qui me gêne c'est le fait que tu utilises les kamas que tu as déjà accumulé, et je pense que je ne suis pas la seule que ça gênerait. D'un autre côté pour les dofus je peux comprendre que ça puisse t'embêter de ne pas en profiter, mais sachant qu'on a tous recommencé sans aucune base et qu'on a tout refait c'est assez gênant.

-Que penses tu du système vocal au sein d'une guilde ?
-As-tu des objectifs précis concernant ton personnage ?

Ce sera tout pour le moment !

Bonne soirée,

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Gamble


avatar

Messages : 3

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyMer 6 Jan - 9:09

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, c'est vrai qu'elle manque un peu d'illustrations.

Pour les kamas, je suis prêt à les laisser de côté si ça vous freine tant que ça. Je comprends que ça puisse vous gêner si vous avez tous repris à 0, et même vis à vis de ceux qui sont actuellement en train de galérer dans les bas niveaux. Je veux bien galérer avec vous !

Le système vocal, j'ai oublié d'en parler dans ma candidature, désolé... ça ne me pose aucun  problèmes de l'utiliser.
Et enfin mes objectifs : pour l'instant ils sont assez vagues, je fais un peu de tout sans me préoccuper de rien en particulier. Cependant je pense que plus je vais monter en niveaux plus mon envie d'accumuler des succès va grandir.

J'espère que je t'ai apporté les réponses nécessaires. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !


Bonsoir et bonne journée,
Gamble
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


Alannys

Masculin
Messages : 295
Age : 28
Localisation : {9, 22}

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyMer 6 Jan - 12:56

Gamble a écrit:
Salutations, Poulpes,
comme du beurre qu'on aurait étalé sur un tartine trop grande

Le seigneur des anneaux, par ici la monnaie 8)  

Comme kana, le seul point négatif que je tire de cette lecture c'est le fait que tu te serves de tes précédents acquis, même si je pense qu'au jour d'aujourd'hui on commence tous à se faire un petit compte en banque / équipement sympa IG, il ne faudrait pas non plus créer un trop gros décalage

Juste trois questions:
- Pourquoi avoir dis "x ou y raisons" et non "x ou z raisons" ou même "a ou b raisons"?
- Ton passé est quand même un peu flou, tu dis avoir joué en faisant que recommencer, arrêté le jeu pendant 1 an et au final t'es riche... T'as volé qui? T'as exploité des failles? haha
- Quel est ton niveau actuel?

Sinon t'as l'air cool, sans prise de tête, t'es prêt à te séparer de ta "fortune" (restecp pour ça, ça prouve ta bonne volonté) et t'aimes le vocal... POUR
Revenir en haut Aller en bas
Gamble


avatar

Messages : 3

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyMer 6 Jan - 17:20

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.
J'espère que t'as pas cherché sur google la phrase ! En tout cas bien joué c'est la bonne réponse.

J'ai passé au moins ... 2 minutes à chercher une réponse à te donner pour ta question x ou y raisons, mais je n'en ai pas trouvé pour x ou y raison, désolé.

Mon passé j'ai pas développé pour éviter une candidature démesurément grande. J'ai joué sur Brumaire pendant 6 ans, mon iop je l'ai joué pendant 3 ans. On va clarifier un point tout de suite : Je suis pas extrêmement riche. J'ai du monter à 100M max en cash à ma grande époque. Y'a pas de secret, j'ai hack des amis cherché des techniques pour me faire des kamas et j'ai beaucoup joué.
Aujourd'hui je suis à 20M si je vends tout ce que je possède (hors dofus), donc ça reste pas grand chose, juste de quoi se faire plaisir.
Et j'ai oublié de le préciser mais dans ce tout y'a une maison (en dessous du zaap chateau d'amakna), que je mettrais volontiers au service de la guilde si ça ne vous dérange pas. C'est toujours sympa pour faire du RP de temps en temps.
(ça fait un peu Walter White à toujours vouloir donner quelque chose à sa famille même s'ils sont pas d'accord)

Mon niveau actuel : 39 mais ça grimpe relativement vite avec les succès.



Bonne fin d'après-midi,
Gamble
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyJeu 7 Jan - 20:05

Bonsoir,

Et bien après toutes tes réponse ce sera un avis favorable de ma part !

Cependant serais-tu dispo pour un vocal ?

Bonne soirée ! :)

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Go-Muscu


avatar

Masculin
Messages : 56
Localisation : Lille

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyJeu 7 Jan - 20:34

Etant à l'essai mon avis ne compte pas autant qu'un poulpe confirmé (un kraken ?) , mais pour t'avoir rencontré en jeu , avis favorable :)
Revenir en haut Aller en bas
Chcarpet


Chcarpet

Masculin
Messages : 50
Age : 28

Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble EmptyJeu 7 Jan - 21:35

Bonjour à toi, j'ai analyser ta candidature ainsi que tes différentes réponses aux questions posées par mes potos, et je t'accorde un Pour. Effectivement, au départ le soucis des kamas utilisé ressortait, mais après réflexion, une base de 20m environ, c'est ce que nous HL avons en quelques sortes, nous ne pouvons pas t'empêcher d'utiliser ce que tu as gagné suite à des heures de suées intenses (lol) tant que ta bourse reste raisonnable comme dans ce cas (du moins c'est mon avis). Donc voilà je te dis à bientôt jeune apprenti :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Gamble Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gamble   Candidature de Gamble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Gamble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: