AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nefermaat


Nefermaat

Masculin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 17:19

Je tiens à m'excuser au préalable de l'aspect sobre de la candidature, je ne suis pas amateur des couleurs flashy.

Musique d'ambiance :




Nalith a écrit:
L’entrée en matière, ça se soigne ! C’est d’emblée avec ces premières lignes d’accroche que la majorité des Poulpes qui vous liront feront le pas entre dévorer votre candidature ou la survoler d’un oeil distrait. Le sentiment retenu sera alors totalement différent.

SLT


MOI C JEAN-DYLAN G 13 AN JE JOU CRA FE LVL 135 G FE D FLESH MAGIK TRO FORT MM KR JE TAP 1000 O POUTCHINBALE LOLLL.


JSPR ETRE PRI PRSK CA A LAIR COOLE.


Bonjour,



I.                 Parlons de Moi


Après ce petit préambule, je me présente. Je m’appelle Lucas, j’ai 24 ans (et dans deux mois un quart de siècle) et je suis étudiant. Je vais commencer par parler de moi, même si ce n’est pas ce que je préfère mais comme c’est une candidature, je vais faire un effort.



Alors voyons, je suis donc étudiant à l’école de commerce de Grenoble (aussi appelée GEM par le service marketing) et avant d’y entrer j’ai fait de la recherche en Littérature Comparée à Clermont-Ferrand, notamment sur le personnage de Marguerite dans Faust de Goethe et le film du même nom d’Alexandrer Sokourov. Comme la recherche, ça n’aboutit pas à grand-chose aujourd’hui et que mes études de Lettres où je restais enfermé chez moi 24/24 m’énervaient, j’ai passé les concours et je vis aujourd’hui en Rhône-Alpes avant de partir dès Juin dans la belle ville de Toulouse pour un long stage de césure.


Je suis musicien depuis que je suis gosse. Je joue principalement du piano et de la clarinette mais je me suis mis plus récemment à la batterie et au saxophone. Il m’arrive parfois de chantonner. J’ai notamment monté un projet sur Clermont-Ferrand l’année dernière qui s’appelait Gontrand et les Chapardeurs. C’était de la musique Pop/Folk Chanson Française et j’ai fait un peu de chanson Dofusienne, si vous cherchez bien sur YouTube, y a moyen de les retrouver …


(Bon allez c'est cadeau)






Et sinon niveau passions, j’aime évidemment la lecture, l’écriture. Je suis très occupé en ce moment par l’écriture d’un roman que je travaille depuis un an (parce que je n’avais pas internet à Grenoble, faut bien s’occuper), le JDR et les jeux-vidéos : Hearthstone, Lol (mais plus trop maintenant, et puis j’ai un trop piètre niveau) et Dofus.


Puisqu’on en vient à Dofus, parlons-en un peu. Donc je suis arrivé sur Bowisse en Novembre 2010 et j’ai rencontré la seule guilde que je porte dans mon cœur Elysion. J’ai fait de grosses pauses, puis je suis rentré un court moment chez Hyrbow avant de revenir dans ma première guilde pour en prendre la tête et la remonter après le départ de Zaelis et Corn. Mais quand on aime, on a du mal à partir. A l’époque, le renouveau avait bien fonctionné mais aujourd’hui je n’ai plus le temps ni l’envie de m’y consacrer, j’ai juste envie de jouer sans me prendre la tête. Mais dans mon cœur, c’est et cela restera toujours Elysion car c’est une guilde que j’aime parce que je m’y suis fait des très bons amis : Jordan (Despair), Quentin (Yu-Minuit), Zaelis et Corn.



Je jouais auparavant sur Jiva ou j’étais membre de la communauté Seriane-Kerm, le mercenariat « officiel » qui était en fait un club de Role Play excellent avec un système de grades soutenu à l’époque par les développeurs. Aujourd’hui malheureusement, c’est terminé.


J’ai été modérateur du jeu pendant six mois (sur un serveur dont je vais taire le nom) mais cela ne me convenait pas car je n’avais que peu de temps à y consacrer.


Je joue depuis environ 10 ans. J’ai connu Dofus en 1.0, le jeu venait de passer au système d’abonnement et j’y ai passé des moments formidables puis j’ai arrêté au Lycée. Bref c’est des trop vieux souvenirs, on va s’en arrêter là.


Je joue donc un Eliotrope de niveau 200 depuis trois semaine puisque le Sacrieur n’est aujourd’hui plus viable mais je regrette déjà, donc je sens que je vais en remonter un bientôt ou reroll, on verra. J’ai aussi sur mon compte un Eniripsa de niveau 200 que j’apprécie beaucoup et qui s’appelle Dacryoserum. Il a été mon personnage principal sur Jiva des années et j’ai décidé de l’importer sur Bowisse car j’y étais très attaché.


Je déteste ce jeu mais j’y reviens toujours car finalement, il fait un peu partie de moi. Donc en ce moment, je joue activement et je monte des métiers parce que ça m’occupe mais il est possible qu’à l’avenir je fasse à nouveau des pauses pour revenir indéniablement plus tard, c’est comme ça.


J’aime jouer en vocal, je n’ai rien contre les forums et j’aime bien vos principes d’events, cela m’intrigue et ça m’intéresse beaucoup, c’est en partie pour ça que je suis là.



II.                Poulpe Fiction


Bien après ce Pavé César, parlons un peu de la guilde. J’ai envoyé un MP hier soir à Nalith pour lui poser quelques questions et je suis venu faire un petit Korriandre failesque avec vous. Ça m’a convaincu. Je m’ennuie un peu sans guilde active et j’ai vraiment envie de jouer avec des gens sans être déçu comme j’ai pu l’être autrefois. Je fonde beaucoup d’espoir dans votre guilde donc j’espère, si je suis pris, que je vais pouvoir retrouver une ambiance et y participer.


Je joue mono-compte parce que j’aime ça, que je n’aime pas jouer avec plusieurs personnages et que j’aime consacrer mon temps à un unique et seul personnage, c’est beaucoup plus simple pour moi, déjà que je suis nul à chier en général, …


Pour parler des multi-compteurs, je n’ai pas grand-chose à dire, ils font ce qu’ils veulent. Personnellement, je n’en ai pas grand-chose à faire même si je pense que cela a bien détérioré l’aspect social du jeu mais il est comme ça depuis bien longtemps et Ankama y a beaucoup participé malgré qu’ils aient bien amélioré le jeu pour les mono-comptes ces dernières années. Je pense notamment à la refonte des métiers, aux compagnons et aux succès.


Je pense que votre guilde est basée sur l’entraide comme elle fonctionne uniquement avec des mono-compteurs et je compte m’y investir si j’en ai le temps car j’aime cette ambiance, elle me rappellera certainement des souvenirs et j’ai hâte de pouvoir y participer.



III.              Bref, pourquoi moi ?


Je vais être bref, je m’appelle Nefermaat, j’ai 24 ans, j’aime le MacDonald’s, raconter des blagues bien crades, j’ai un humour noir ignoble, je suis dépressif, je mesure 1m87 pour 90 kilos et je suis foncièrement sympathique malgré ma sociopathie naturelle.


Je pense être assez associable pour m’intégrer parmi vous et si vous me laissez ma chance, vous ne le regrettez foncièrement pas.


Je vous remercie et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


Nefermaat

Masculin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 17:21

Bon par contre, je suis désolé mais j'ai l'impression que ma mise en page a totalement foiré. Ah ah ah !


(Enfin en tout cas chez moi j'ai un rendu dégueulasse et je peux pas modifier ça)
Revenir en haut Aller en bas
Nalith


Nalith

Masculin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Demande à Kana
Humeur : Brûlante

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 19:16

Cette candidature ne fait que confirmer mon pressentiment te concernant.
On se ressemble un peu dans l'approche. Avec ce jeu plus ou moins ancré en nous-même avec le temps.

Si un jour on nous avait dit qu'on ferait fortune dans le fail de Donj' ... quoi qu'il en soit, Bienvenue !

La candidature est sobre, riche et pertinente. Je laisse les recruteurs envoyer le reste !

Et j'aime bien ta musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jirro


Jirro

Messages : 42

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 19:20

Salut et bienvenue sur le forum !

Nefermaat a écrit:
"Je joue principalement du piano et de la clarinette mais je me suis mis plus récemment à la batterie et au saxophone."

Wattson a écrit:
"Si jamais vous voulez parler musique, j'aime de tout sauf le bruit du saxophone qui me donne envie de m'arracher les oreilles et me les coudre sur les yeux [...]"

Bon et bien clairement on ne va pas pouvoir vous accepter tous les deux... Que les Hunger Games commencent !

Plus sérieusement, je pense qu'on ne peut qu'apprécier le soin apporté à ta candidature, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Cependant je me permets d'avoir quelques réticences. Peut-être pourras-tu me rassurer ?
Nefermaat a écrit:
" [...] il est possible qu’à l’avenir je fasse à nouveau des pauses pour revenir indéniablement plus tard, c’est comme ça."
J'apprécie ton honnêteté, et bien entendu la plupart d'entre nous avons fait des pauses. Mais que souhaites-tu nous faire entendre en disant cela dans ta candidature ? Admettons que tu sois pris pour une mae, et que tu te plais chez nous. Se peut-il quand même que l'envie de jouer te quitte et que tu prennes vite une pause de deux semaines avant même que les membres n'aient eu l'occasion de faire ta connaissance? Je pense que tu peux comprendre que ceci ne serait pas idéal, pour ne pas dire une perte de temps pour nos chers recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shill


Shill

Masculin
Messages : 171

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 19:29

Salut !

Candidature intéressante de mon point de vue, j'ai bien accroché le récit, la forme et l'humour (juste le manque d'illustrations la rend peut être un tantinet rébarbative). Un peu déprimante également, t'as l'air d'être plutôt blasé par le jeu, voire par la vie.
Bien que n'ayant pas foncièrement eu la chance d'assister à votre beau duo de l'échec à base de portails ratés avec Obzo, je suis foncièrement convaincu que tu auras éveillé l'intérêt de mes compatriotes poulpesques et que nous ne regretterons foncièrement pas que tu sois venu à nous.

Nefermaat a écrit:
Je déteste ce jeu mais j’y reviens toujours car finalement, il fait un peu partie de moi. 
Je pense que c'est à peu près pareil pour chacun d'entre nous.

Etrangement ta candidature ne soulève en moi aucune question, malgré l'intérêt que j'y ai porté. Je te laisse donc aux bons soins de nos aimables recruteurs.

Bonne chance pour la suite

PS: félicitations d'assumer tes oeuvres musicales dofusiennes
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


Nefermaat

Masculin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 20:08

Merci beaucoup pour vos réponses !


Nalith a écrit:
Et j'aime bien ta musique.


Ah ah merci !

Jirro a écrit:
Se peut-il quand même que l'envie de jouer te quitte et que tu prennes vite une pause de deux semaines avant même que les membres n'aient eu l'occasion de faire ta connaissance?


Comme je l'ai dit auparavant, je joue en ce moment de manière active donc je ne pense pas faire de pause avant un petit moment. J'ai pas mal de projets en cours sur le jeu, notamment de terminer mon équipement, de monter un nouveau personnage (en prime avec l'exp x3 jusqu'au 200 ça ira vite) et de monter mes métiers. Ca me détend et je vais sûrement en avoir besoin pendant mon stage.


Trouver une guilde qui me convienne, c'est justement ça ma motivation à rester !

Shill a écrit:
Un peu déprimante également, t'as l'air d'être plutôt blasé par le jeu, voire par la vie.

Ca vient de mon style d'écriture et je ne me rends plus vraiment compte du sens de mes mots, j'espère ne pas être trop choquant ou trop déprimant tout de même !

(Je suis un fervent lecteur de Houellebecq, c'est p'têtre pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMar 24 Mai - 21:46

Salut à toi Nefer et bienvenue sur notre forum !

Concernant ta candidature et ton cas j'ai un bon feeling comme première approche !

J'adore ta vidéo et tu as une belle voix ! Tu as déjà participé à la fête de la fanfon ?
De mon point de vue je n'ai pas de questions car je pense que tu t'intègrerais très bien chez nous. Je laisse les questions à mes guildeux sur ce coup !


Good luck !

Kana
Revenir en haut Aller en bas
Nefermaat


Nefermaat

Masculin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Marin d'eau douce !

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMer 25 Mai - 0:20

Merci pour les compliments !

Non je n'ai jamais participé à cet événement car j'ai déjà obtenu l'émote flûte dans un concours organisé par JOL qui s'appelait "Dessine-moi un dragon" où j'avais écrit une chanson pour l'occasion que Sylfaen avait diffusé dans le Dofus Time #19 si je me souviens bien. Donc cela ne m'intéressait pas vraiment, même si je pourrais être tenté s'ils en organisaient une nouvelle édition cette année.

A voir à l'avenir et si j'emmène mon matériel avec moi à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
Alannys


Alannys

Masculin
Messages : 295
Age : 28
Localisation : {9, 22}

Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. EmptyMer 25 Mai - 1:06

Salut à toi, je n'ai pas pu être là pour le magnifique fail en donjon, mais si ça t'a plu dis toi que c'est notre routine... Bienvenue sur notre forum!

Pour commencer, félicitations pour ta chanson, et je l'ai écoutée jusqu'aux remerciements si si..

J'ai moi même été Stère sur Djau, l'équivalent  Serian-Kerm, mais tu as dû en entendre parler je suppose, que de bons souvenirs! Ma remise d'aile, les épreuves à passer... Ca me rendrait presque nostalgique de me rappeler ce qu'était dofus!

Ensuite les points qui m'ont marqué sont un peu  les mêmes que mes camarades, la candidature donne fortement envie d'en connaître plus sur toi même si elle a un aspect tellement neutre et sans émotions.
Les pauses, le jeu ancré en nous, bienvenue au club! 
J'étais un peu effrayé sur le fait que d'entrée tu nous dises que tu vas peut être arrêter, faire d'autre pauses car on a déjà perdu quelque membres qui n'ont pas tenu sur le moyen/long terme mais quand on approfondi réellement tes objectifs actuels, je pense qu'il y en a pour pas mal de temps, et puis même si tu venais à te lasser une fois tout ça atteint, tu aurais déjà fait un long bout de chemin avec nous! 

Je t'avouerai qu'à la première lecture j'étais vachement sur la réserve puis en relisant et en prenant connaissances des réponses, j'ai eu une autre approche beaucoup plus positive

Au plaisir de te croiser prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty
MessageSujet: Re: Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.   Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ph'nglui mglw'naf Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: