AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Events  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poulpe Fiction
Poulpe Fiction



 

Partagez
 

 [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synedh


Synedh

Masculin
Messages : 3
Age : 30

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 19:51

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans la lecture de ma candidature !

J'hésitais au début à écrire un RP sur mon enie, j'aime bien écrire des trucs relativement courts, sauf qu'écrire sur un perso qui vient à peine de naître n'a pas énormément de sens. Ça viendra donc, patience.

Un peu d'ig pour commencer tout ça.

Je joue à Dofus depuis fin 2004, soit un peu plus de 10 ans. Pour idée, je suis arrivé à peu prêt en même temps que Pandala, bien qu'à l'époque je ne suivais absolument pas les nouveautés. C'est un ami qui m'a montré le jeu, et nous avons partagé pas mal de temps le même perso, qui est encore aujourd'hui mon personnage principal, à savoir Tiwalax, sadida (poilu) de son état, sur Djaul. Avant que je le rejoigne sur Djaul, j'ai commencé sur Brumaire, accessible très facilement sans être abonné (à l'époque les serveurs étaient bcp plus réduits), avec un eca, à une époque ou bluff était totalement craqué, bien plus qu'aujourd'hui. Le nerf du sort a provoqué mon déplacement sur Djaul, ou je me suis installé avec mon premier perso à avoir dépassé le niveau 40, Fe-dragons le feca. Je suis assez rapidement passé sur Tiwalax, qui a été très rapidement axé +dmg, à une époque que les plus jeunes n'ont pas connus, où la pano dragodinde donnait 1PA, où la flamiche avait 3 lancers par tours, où feu puissance sylvestre durait 6 tours ... beaucoup de souvenirs de cette époque.

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Tiwa-en-arbre-bis-3756fc2

S'en suit la création de nombreux persos. J'ai le malheur de me lasser très vite, quelque soit le sujet. Parmi ceux qui sont remarquables viennent Ahagyrah, mon iop né d’un pari de créer un perso lvl 20 qui tape du 150 à distance. Non content de cela, il tapait aussi du 200 au cac à ce lvl. Aujourd'hui avec l'accès aux armes de forgemagie dès le niveau un, le pari n'a plus de raison d'être, hélas.

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Iop-os-mili-bis-3756fd3

Suivent ensuite Va, la xelorette au pseudo aujourd'hui collector (2 lettres rpz), Spirhin l'osamodas, Kagn et Irisv, panda et eniripsa, Jeanclaudee le cra, Ecarlia l'ecaflip, Fistu le ...
J'ai aujourd'hui 17 personnages sur Djaul que je jouent régulièrement, du niveau 120 à 200 (3 200 act. plus 6 ou 7 190+)

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa 1447783883-myavatarbis

Sur Bowisse je jour une Eniripsa nommée Ahea, de niveau 48 à l'heure où j'écris ces lignes (ça bouge tellement vite à ce niveau). Je joue principalement avec une bande d'amis de cours et fait la mulasoin pour ces rustres qui ne savent que taper comme des bourrins ! De mon coté je quête et fais pas mal de succès, étant une mine d'xp spectaculaire, et permettant de faire une première base de kamas.

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa 1447784429-dofus-2015-11-17-19-18-54-ahea

Le jeu c'est bien, place maintenant à l'irl !

Je m’appelle donc Denis, je suis un grand bonhomme d'1m90, né le 19 septembre 1993 (22 ans cette année donc). Je suis actuellement en apprentissage à l'EPITA, école d'ingénieur en informatique au sud de Paris. Au passage, mon pseudo Synedh n'est rien d'autre que mon prénom inversé et un peu customisé (Denis -> Sined -> Synedh).
Niveau passions, j’aime deux choses contradictoires : Les ordis (à tel point que je suis en bonne voie d'en faire mon métier) et la marche. J’vous entends déjà, « Quoi ?! Tu te fais chier à marcher en montagne comme ça ? » Bawé, sous ou sur la neige, qu’il pleuve, vente ou fasse beau (c’est toujours mieux), de la simple balade en forêt à l’alpinisme à 3-4000m de hauteur, en passant par la traversée de la Corse et le Massif Central en raquettes ; bref, j’aime marcher (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir). Je fais aussi de la natation en club une fois par semaine, à défaut de plus de temps.

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Img_2801-3756e19
Si ça descend ? A peine !

Coté musique, j'écoute principalement du métal folk (eluveitie, kopiklaani, manntra, toussa) mais aussi un peu de variété (j’entends par là de la BONNE variété, du genre de Cabrel, pas ces criardes qui pullulent sur le marché comme des virus et le pollue). Pour ce qui est des lectures, j’ai un faible pour le fantastique et la sf (encore une fois, la bonne sf/fantastique, pas uniquement les eragon-like), Fondation (Isaac Asimov), Le seigneur des anneaux (Tolkien, à lire en livre si ça n’est pas fait, il vaut mille fois le film) ou encore Les guerriers du Silence (Pierre Bordage), ou des Polars bien sombres. Je regarde assez peu de films, majoritairement des trucs pour jeunes (plus pour accompagner ma sœur au ciné qu’autre chose).
Voilà, je pense avoir fait le tour.

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Dsc01199bis-3756e6f
C'est pour des paysages comme celui là que je marche.

Alors pourquoi Bowisse, et pourquoi vous ? Pour Bowisse, le choix vient de trois éléments. Le premier est la faible quantité de joueurs. Je ne dis pas qu'il est vide, mais que comparé à un serveur comme Djaul, il est des millions de fois plus simple de percer parmi le monde, de se faire une petite renommée. Attention, je ne dis pas là que je chercher à être le number one, simplement d'exister, d'être autre chose qu'un joueur "lambda", et ça mine de rien ça motive. Ensuite vient la faible présence de bots. Depuis une ou deux semaines les bots reprennent du service sur la plupart des serveurs classiques, et la force de Bowisse c'est qu'il y a peu de bots. Alors il y en a toujours un peu, aucun n'est parfait, mais on est à des lieues des 150 combats de kolizéum à 5h du matin qu'on peut trouver sur certains serveurs. Et finalement, c'est vous. Oui, vous qui m'avez motivé à traîner mes compagnons sur ce serveur. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je joue l'enie de notre groupe qui ne se constitue que de monocompteurs, l'idée étant de jouer le maximum ensemble et le minimum de son coté. Je savais qu'il y avait une ou deux guildes monocomptes sur Bowisse (je remercie au passage Electrica de m'avoir aiguillé vers vous), ce qui correspond parfaitement à notre projet. D'où la raison de ma candidature dans vos rangs !

Voilà, ma candidature touche à sa fin. Félicitation si vous avez tout lu, c'était un plaisir pour moi de vous compter mon histoire. Je remercie au passage Myriell et Kana-lia de m'avoir accordé un peu de temps dans la journée pour répondre à mes questions. Si jamais vous avez des questions (et que vous ne vous êtes pas endormi pendant la lecture), n'hésitez pas je suis à votre disposition !

Synedh'
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 20:05

ZzzzZZzzzzZZZzzzZZZZZ

BOOM !!!

Outch, je m'étais endormi ! Tu disais ? (a)

Sachant que nous n'avons pas de sujet "candidature type" je trouve que, étant la première candidature forum, je la trouve vraiment très réussi. On connait bien ton parcours.

Des guildes Mono, je crois que "de réputation" nous sommes désormais la seule active. Il y en avait déjà une à notre arrivée, mais je crois que leur noyau n'est plus actif quand j'ai vu les pages perso avec des dernières actus qui dataient au plus près de 4 mois.

Cependant, j'aurai une question (qui a peut-être été posé à kana en vocal) mais je la pose ici afin que la réponse soit à la vue des membres (car chez nous, ce sont les membres de la guilde qui décident et non le chef suprême ^^

Qu'attends tu vraiment de notre guilde ? Que penses-tu apporter ?
Et aussi, étant donner que tu joues surtout avec des amis, prévois tu de les faire venir dans la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Kana


Kana

Féminin
Messages : 479
Age : 29
Humeur : Happy ♪♫

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 20:16

Hello ! Tout d'abord bienvenue sur notre fofo !

Et bien il faut dire que je suis très étonnée par ta candidature, de mon point de vue elle est extrêmement complète et on en apprends pas mal sur toi ! Je dirai donc simple mais efficace. ;)

Ayant déjà discuté pas mal avec toi tout à l'heure je n'ai pas vraiment de questions, pour moi le seul points à éclaircir pour les guildeux serait le point sur tes compagnons de jeu comme la souligné My'.
Revenir en haut Aller en bas
Synedh


Synedh

Masculin
Messages : 3
Age : 30

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 20:28

Bien le salut Myriell !

Tout d'abord, merci pour les compliments. J'ai pas mal d'expérience dans la critique de candidature, ça blinde pour faire la sienne.

Maintenant, que puis-je attendre de votre guilde ? De l'ambiance, tout simplement. Dans les mmo, c'est vraiment les contacts humains qui me plaisent le plus. Le simple plaisir de se connecter uniquement pour parler avec des gens sympa. Déconner, jouer, débattre, faire des conneries avec ces mêmes personnes est vraiment ce que j'attend d'une guilde. J'ai confiance en la votre à ce sujet, les quelques retours que j'ai eu sont des meilleurs.
Que puis-je y apporter ? Probablement mon expérience. Comme dit plus haut, j'ai beaucoup vadrouillé dans le jeu, touché la totalité des classes, énormément touché au pvm, en solo, en multicompte, au pvp, 1v1, 3v3, 4v4, en solo comme en multicompte. Je me suis essayé à la plupart des mécanismes du jeu, et si je ne les maîtrise pas tous, loin de là, je suis prêt à aider du mieux que je peux. Mais aussi mon expérience en guilde. Ce que je n'ai pas dit au dessus, n'aimant pas me vanter, c'est que je suis dans la même guilde depuis presque huit ans, et que je suis passé par tous les posts, meneur compris. Et si aujourd'hui mon temps de jeu ne me permet plus d'assurer mes fonctions, il y a quelques temps j'ai fait tourner une guilde d'une 60aine de membres, géré les ava, les conflicts, le forum, ... c'est vraiment une expérience que je veux partager pour aider au maximum.

Pour ce qui est de mes compagnons ça dépend vraiment d'eux. Certains n'ont pas touché à un mmo depuis des années et la candidature n'est pas leur fort ; d'autres ne savent pas encore s'ils vont rester longtemps, ... Je compte leur en parler, bien évidemment, mais c'est à eux de faire le choix.

Coucou Kana, merci beaucoup =) !

(Myriell, le (a) c'est so msn :D)

EDIT : Si jamais ça vous tente d'aller jeter un coup d'oeil, le forum de la guilde en question : http://this-is-the-end.xooit.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Flaqueuse


Flaqueuse

Féminin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 20:37

La première candidature !

Eh bien, elle est joliment présentée (j'aime beaucoup quand c'est agrémenté de screens, mise en scène, RP) et est surtout complète, ce qui nous donne déjà une bonne base sur toi et sur ce que tu veux vraiment en jeu. De plus, je fais totalement confiance à Kana comme elle t'a déjà parlé.

Ton expérience du jeu a vraiment l'air sympa et variée ce qui m'intéresse beaucoup, j'ai beau joué depuis vachement de temps, j'ai toujours l'impression que je peux apprendre.


Flaqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Brakito


Brakito

Messages : 47
Age : 30

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMar 17 Nov - 21:00

Bonsoir !

Comment dire non à un Djaulien (presque) pure souche !! Ton pseudo ne me parle pas spécialement comme ça, je jouais en Team avec Ogdru-Jahad, principalement sur ma sadida (Wyeth), je ne sais pas si tu connais ?

Je ne sais trop que dire, mise à part que j'espère que tu nous rejoindras bientôt, tu as l'air sympathique et motivé.

À très bientôt :)

Revenir en haut Aller en bas
Synedh


Synedh

Masculin
Messages : 3
Age : 30

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMer 18 Nov - 10:23

Yop Flaqueuse, yop Brakito !

Tout d'abord merci à vous deux, j'suis content que mon travail vous plaise à tous !
Pour Flaqueuse, certes j'ai une grosse expérience de jeu, mais je ne suis pas pour autant monsieur je-sais-tout, bien au contraire. J'ai encore beaucoup à apprendre et des parties du jeu me rebutent encore comme le farming.
Pour Brakito, difficile de ne pas connaître les compagnons d'ogdru tant il a fait parlé de lui. De nom je te connais, n'ayant pas eu le plaisir de vous côtoyer plus que ça. Te ton coté, tu dois bien connaître ThiS is ThE EnD, ou encore le type qui a fait un baratin sur og' au dernier goulta.
Revenir en haut Aller en bas
Pastabox


Pastabox

Masculin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Marruecos

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMer 18 Nov - 11:09

Bienvenue sur notre forum, ça fait plaisir de voir une candidature!

Ta candidature est complète et claire, malgré le fait que j'ai un vertige de chat je ne retiendrais pas ton affection à l'alpinisme, je suis courtois et je t'accorde mon soutien total.

J'espère te croiser bientôt en IG :D

Revenir en haut Aller en bas
Brakito


Brakito

Messages : 47
Age : 30

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMer 18 Nov - 21:22

Salut !

Je connais This is en effet, mais concernant le baratin ça ne me parle pas plus que ça ... Cette année je n'ai pas participé au goulta et je n'ai pas trop été présent, donc concernant les histoires toutes fraîches... :D
Revenir en haut Aller en bas
Gran Poulpe


Gran Poulpe

Masculin
Messages : 293

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMer 18 Nov - 21:51

Je t'annonce que tu as obtenu une majorité de pour, du moins l'unanimité dès actifs est POUR ton recrutement et donc ta Mise en Essai, qui démarrera le jour du recrutement (ou lendemain si intégration en soirée) et ce pendant une semaine complète.

Je t'invite donc à nous contacter Ig pour l'invitation en guilde.

Félicitation !
Et te souhaitant bon courage pour ta MAE :)
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpefiction.guildjdr.com
Alannys


Alannys

Masculin
Messages : 295
Age : 28
Localisation : {9, 22}

[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa EmptyMer 18 Nov - 22:43

Bon ben j'arrive avec un train de retard, mais "bienvenue" pour ta période d'essai alors :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty
MessageSujet: Re: [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa   [Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature Validée] Synedh - Ahea, l'eniripsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Dowaa [ Validée ]
» Candidature Senchineru [ Validée ]
» Hasa-Senkra, candidature [ Validée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: RECRUTEMENTS :: Candidatures :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: